La vitrine d’un Maroc tolérant et pluriel : Caftan, plus qu’un défilé…

Caftan a éteins sa 18ème bougie avec un évènement surprenant de plus de 2 heures dispensé en direct sur 2M, cyclique défilés de caftans haute couture marocaine et tableaux harmonieux passionnés de la existentiel «Splendeurs des empires».
Un évènement, des danseurs, des mannequins… Caftan moderne ne se borne cependant pas à cela.

caftan en charment couleur rose

caftan en charment couleur rose

Des provenances de Caftan

Rencontrent du charme, d’opulence et des pièces, Caftan c’est également et avant tout une occasion engagé qui supporte toutes les années une affiliation marocaine pour faire savoir au grand public les prétextes pour lesquelles elle se bat toujours. Elle est Née il y a 18 ans à l’initiative du magazine «caftan-boutique.fr», Caftan est le fruit d’une volonté de montrer autrement la femme marocaine et le Maroc. En 1996, les femmes, évoquons-nous en, ne dispose pas la permission au divorce, étaient martyrs de divorce, existaient sous la protection de leur père puis de leur mari et étaient examinées comme d’éternelles secondaires, quand bien même celles-ci évoluaient mères de famille…
«caftan boutique» est sorti en kiosque à cette période précisément et s’est fait un devoir de militer sans relâche pour l’émancipation de la femme marocaine. Chaque mois, sur le terrain, aux côtés des militantes féministes, autour de tables rondes consacrées aux droits des femmes, le groupe du magazine a étudié afin que la donnée modifie et que les femmes de notre adorable pays aient l’autorisation à l’éloquence et puissent présenter au même état que les hommes. Paris en contingent gagné pour 2004 avec l’acquisition de la nouvelle Moudawana.
Quelle relation avec Caftan que dites-vous ? La parenté de Caftan avec notre magazine n’est pas banale. «Femmes du Maroc», de par son nom, évoque depuis toujours l’ cohésion de la femme marocaine, dans le Maroc ou ailleurs. le magazine “caftan boutique” signifie pour elle une attestation qui lui permet de connaitre d’où elle vient, où est-ce qu’elle part et le chemin qui lui demeure toujours à parcourir pour arriver à réaliser. A travers la photo du magazine, Caftan est placé, affranchi et sans compliqué et ne se ravie pas d’être un simple défilé de mode marocaine.

caftan en magnifique design en rose

caftan en magnifique design en rose

caftan marocain de haute couture élegance

caftan marocain de haute couture élégance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 6 =